Une directrice générale par intérim pour Centraide

Une directrice générale par intérim pour Centraide

Nous avons le plaisir d’annoncer que Gwladys Sebogo s’est jointe à l’équipe de Centraide Estrie depuis quelques mois en tant que directrice générale par intérim. En effet, Marie-Hélène Wolfe est présentement absente pour une durée indéterminée.

Dans les quatre dernières années, Gwladys a occupé le poste de directrice générale de l’Appui Estrie, un organisme qui améliore la qualité de vie des proches aidants, facilite leur quotidien et veille à ce qu’ils tirent profit des ressources à leur disposition. Cette passionnée du monde communautaire a quitté le Burkina Faso il y a près de 20 ans pour s’installer au Québec. En 2010, elle a créé l’organisme Touche noire qui visait à promouvoir les rencontres culturelles en Estrie. Cette implication lui a d’ailleurs valu le prix de citoyenne socialement engagée du Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains en 2015.

Gwladys mène une vie bien remplie puisqu’elle a deux enfants de 5 et 2 ans. Dans ses rares temps libres, on peut la trouver en train de lire ou de… magasiner! Elle affirme être très heureuse de travailler chez Centraide. « Je crois énormément à la mission de Centraide Estrie qui est justement d’aider les gens qui aident les gens. Maintenant, j’aurai le privilège de contribuer de manière concrète à cette grande œuvre de générosité. Je veux mettre mes expériences et mes connaissances au service de cette belle organisation qui place l’humain au centre de ses préoccupations », déclare-t-elle.

Nous sommes enchantés de l’accueillir parmi nous! Vous pouvez la joindre au direction@centraideestrie.com ou au 819 569-9281, poste 221.

Partagez