Faire un don

Comment donner à Centraide Estrie

En donnant à Centraide Estrie, vous soutenez un réseau d'organismes qui répond à des besoins réels (pauvreté, logement, sécurité alimentaire, réussite scolaire, santé mentale, etc.), et qui aide des personnes en difficulté (enfants, jeunes, femmes, hommes, personnes handicapées). Vous pouvez utiliser l'une des façons suivantes pour donner dès maintenant.

Déduction à la source
Le don par déduction à la source s'adresse aux travailleurs et aux travailleuses dans le cadre d'une campagne de financement en milieu de travail. Il consiste à prélever un montant donné sur leur salaire une seule fois ou chaque semaine.

En ligne
Cliquez ici pour faire un don en ligne

Envoi postal
Vous pouvez faire parvenir un chèque à Centraide Estrie à l'adresse suivante :
Centraide Estrie
1650, rue King Ouest, bureau 05
Sherbrooke (Québec) J1J 2C3

En personne
Vous pouvez vous présenter à nos bureaux afin d'apporter votre don en personne. Nos heures d'ouverture sont du lundi au jeudi de 9 h à midi et de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 9 h à midi.
Centraide Estrie
1650, rue King Ouest, bureau 05
Sherbrooke (Québec) J1J 2C3

Par téléphone
À l'aide de votre carte de crédit, vous pouvez communiquer avec nous afin de faire votre don. Appelez à nos bureaux au 819 569-9281 et il nous fera plaisir de vous servir.

Pour mieux comprendre où vont vos dons

Dans la dernière année, Centraide Estrie a soutenu 67 organismes communautaires, 11 concertations dans le cadre du programme Bâtisseurs communautaires et 9 autres programmes.

  • La majeure partie des investissements de Centraide Estrie va dans le soutien aux organismes communautaires. Vous pouvez consulter le répertoire des organismes financés.
  • Tous les organismes financés doivent s'inscrire dans les 4 champs d'action ciblés par Centraide.
  • Plusieurs concertations sont également financées dans le cadre du programme Bâtisseurs communautaires.
  • Centraide Estrie soutient d'autres programmes qui viennent en aide aux personnes vulnérables. Vous pouvez consulter la liste et la description des programmes soutenus.
Partagez