À propos de nous

Centraide Estrie, c’est…

un organisme de charité privé, sans but lucratif, créé en 1975. Il appuie des organismes communautaires et des bénévoles afin de répondre aux besoins des personnes les plus démunies et les plus vulnérables de son milieu. Son territoire comprend la région métropolitaine de Sherbrooke ainsi que les MRC de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, de Memphrémagog, des Sources, du Val-Saint-François et une partie de la MRC des Appalaches.

Centraide Estrie adhère à la Charte des droits du donateur de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP). Ce document sert de cadre aux actions des membres de l’AFP. Il vise à s’assurer que la philanthropie se mérite et conserve le respect et la confiance du public et que les donateurs actuels et futurs puissent avoir une confiance totale dans les organismes sans but lucratif et les causes qu’on leur demande de soutenir.

Notre mission
Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles.

Nos valeurs
Centraide Estrie prône les valeurs de justice sociale, de solidarité, d’équité économique et d’engagement bénévole, de recherche de la dignité humaine ainsi que de responsabilisation de l’individu face à lui-même.

Signification du symbole

Logo Centraide Estrie

  • Il s’agit du symbole de la main secourable que le Réseau Centraide utilise au Canada, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays.
  • L’arc-en-ciel représente l’espoir d’un avenir sûr et heureux grâce aux précieux services qui peuvent être offerts avec vos dons.
  • La personne au centre représente le donateur, donc vous, ainsi que le bénéficiaire recevant, des organismes Centraide, les services dont il a besoin.
  • La main est la main secourable tendue par les donateurs qui permet d’aider des milliers de personnes qui comptent sur les services de Centraide pour reprendre espoir et recouvrer l’autonomie et une certaine qualité de vie.
  • Le symbole Centraide de la main secourable – un symbole d’espoir, de service et d’aide aux membres de nos communautés. Notre mission étant l’entraide, le partage et le bénévolat.
Partagez