Centraide Opération Septembre

Centraide Opération Septembre

Centraide Opération Septembre

Centraide Opération Septembre est un programme qui permet de soutenir des familles à faible revenu dans l’acquisition d’effets scolaires. À chaque rentrée scolaire, les familles qui bénéficient d’une subvention sont identifiées par des organismes partenaires de Centraide. Ce travail est réalisé en collaboration étroite avec des écoles primaires et secondaires de partout en Estrie. De plus, les intervenants des organismes soutiennent la famille et identifient si d’autres services peuvent être offerts afin d’améliorer leurs conditions de vie.

L’avantage du programme, c’est qu’il est centré sur les besoins précis de chaque jeune. Par exemple, une famille peut utiliser la subvention pour acheter des espadrilles pour les cours d’éducation physique et une autre, du matériel pédagogique.

Il est à noter que Centraide Opération Septembre est également offert dans plusieurs MRC de la Montérégie grâce à Centraide Richelieu-Yamaska. Les personnes intéressées à en savoir plus sur le programme peuvent joindre Marie Eve Mailhot, conseillère aux partenariats sociaux chez Centraide Estrie à partenariats@centraideestrie.com ou au 819 569-9281, poste 222.

Résultats de la dernière édition

543 jeunes de 362 familles partout en Estrie ont reçu une aide financière pour se procurer des effets scolaires lors de la rentrée 2021. En 2020, Centraide a doublé le montant de Centraide Opération Septembre parce que l’augmentation du coût de la vie en raison de la pandémie a durement touché les personnes vulnérables. Puisque les besoins sont encore grands cette année,  le budget a été majoré de nouveau.  C’est donc plus de 22 789 $ qui a été remis à des familles à faible revenu. Voici les résultats 2021 par MRC :

Partagez