Les Samedis de la Chaudronnée

Les Samedis de la Chaudronnée

Les Samedis de la Chaudronnée

Depuis 2017, Centraide Estrie offre la chance de vivre une aventure philanthropique unique à ses donateurs et aux entreprises qui le supportent. Cette opportunité, c’est de cuisiner un repas complet à la Chaudronnée de l’Estrie chaque troisième samedi du mois.

La Chaudronnée est un organisme qui sert environ 50 000 repas à petits prix par année aux personnes vivant en situation de pauvreté ou d’itinérance. Depuis 2015, l’organisme doit restreindre son offre de repas du lundi au vendredi seulement, faute de ressources financières. Ce sont donc en moyenne 125 bénéficiaires qui n’ont pas accès à la soupe populaire les fins de semaine.

Nadia Choubane, ancienne directrice philanthropique chez Centraide Estrie, a eu l’idée de mettre sur pied Les Samedis de la Chaudronnée en s’inspirant d’une tradition de son pays d’origine. En effet, on y honore la mémoire d’un proche 40 jours après son décès en offrant un repas à la communauté. C’est en l’honneur de la mère de Nadia, Chebrek Ouiza, que le projet est né.

Envie de vous impliquer?

Les Samedis de la Chaudronnée est une initiative qui permet aux démunis d’avoir de quoi manger, mais aussi aux bénévoles d’ouvrir leur cœur. En plus d’apporter un peu de réconfort à ces personnes, les contributeurs de milieu de travail peuvent voir concrètement l’impact de leurs dons. Depuis le lancement du projet, c’est plus d’une quinzaine de repas qui ont été gracieusement offerts et préparés par des personnes de cœur.

Vous avez envie de vous impliquer et de contribuer à améliorer la vie des personnes vulnérables? Centraide Estrie est à la recherche de bénévoles tous les troisièmes samedis du mois. Contactez-nous pour en savoir plus!

Voici quelques images des éditions passées :

Partagez