Bâtisseurs communautaires

Bâtisseurs communautaires

Bâtisseurs communautaires

Qu’est-ce que le programme Bâtisseurs communautaires?

Le programme Bâtisseurs communautaires soutient le développement des communautés dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale pour améliorer les conditions de vie des personnes et des territoires. La concertation est l’approche privilégiée pour adresser des enjeux sociaux dans la communauté et mettre en œuvre des solutions adaptées.

Depuis 19 ans, Centraide Estrie a investi 1 831 981 $ dans ce programme pour soutenir des tables de concertations partout en région. Ces partenaires provenant de divers milieux (communautaire, éducation, santé, municipal, etc.) ont travaillé ensemble afin d’aider les personnes vivant des situations de vulnérabilité et d’exclusion sociale. En 2021-2022, plus de 312 partenaires passionnés se sont réunis pour un total de 258 rencontres.

Appel à projets 2022-2025

En septembre 2019, Centraide Estrie a adopté sa toute première stratégie d’investissement social. Par la suite, un comité a révisé le programme Bâtisseurs communautaires qui était demeuré inchangé depuis 2003. C’est donc suite à cette refonte que Centraide Estrie a lancé son appel à projets 2022-2025.

Les groupes ou tables de concertation ont jusqu’au vendredi 9 septembre 2022 à 16 h pour déposer une demande de financement. Le montant maximal du financement pour 3 ans est de 36 000 $. Pour en savoir plus sur le programme, les critères d’admissibilité et les modalités de financement, consultez le guide d’accompagnement. Pour déposer un projet, remplissez le formulaire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour tous commentaires ou questions, veuillez communiquer avec Marie Eve Mailhot à partenariats@centraideestrie.com ou au 819 569-9281, poste 222.

Partagez