De la nouveauté dans l’équipe de Centraide Estrie

Sherbrooke, le 22 octobre 2020 – L’automne amène de la nouveauté chez Centraide Estrie. Lors de l’assemblée générale annuelle du 15 septembre dernier, Chantale Charron a été élue au siège laissé vacant par Yves Jodoin. Mme Charron est travailleuse sociale de formation et elle a fondé et dirigé la Maison Jeunes-Est à Sherbrooke pendant 36 ans. Elle a donc une solide connaissance du milieu communautaire et des besoins des jeunes. Centraide est heureux de pouvoir compter sur son expertise. Mentionnons également que Denis Beaudin, Marie Josée Fauteux, Jean-François Guay, Luc Sauvé et Jessica Tanguay ont renouvelé leurs mandats pour deux ans.

Un président et des administrateurs dynamiques

Pendant la première rencontre du conseil d’administration, Ismael Sondarjée et Jean-François Guay ont été élus à la présidence et à la vice-présidence. De leur côté, Jessica Tanguay et Marie Josée Fauteux ont reconduit leurs mandats au secrétariat et à la trésorerie.

M. Sondarjée est spécialiste principal des marchés particuliers pour la Banque de Montréal. Papa de deux enfants, ce jeune homme est administrateur de Centraide Estrie depuis plus de six ans. Il est aussi président du cabinet de campagne depuis deux ans. « Chez nous, l’implication et le bénévolat vont de soi. Mes parents m’inculquent ces valeurs depuis que je suis tout jeune. C’est un honneur de m’impliquer chez Centraide Estrie et de collaborer avec Jean-François, Jessica, Marie Josée et tous les administrateurs », affirme M. Sondarjée. Il succède ainsi à Yves Jodoin, qui a occupé la présidence les six dernières années. « Je tiens à remercier chaleureusement Yves. Nous sommes reconnaissants de tout ce qu’il a fait pour notre organisation. Je suis également heureuse de pouvoir compter sur l’expertise et les idées d’Ismael. Je sais qu’il relèvera ce défi avec dévouement », mentionne Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

Une nouvelle directrice philanthropique

Par ailleurs, Marie-Claude Landry s’est récemment jointe à l’équipe de Centraide en tant que directrice philanthropique. Œuvrant dans le secteur sans but lucratif depuis une vingtaine d’années, elle a été directrice générale d’Héritage Montréal et elle a travaillé plus de cinq ans à la Fondation des YMCA du Québec. Au fil des ans, ses qualités de leader jumelées à sa vision ont permis à Mme Landry de mener de front plusieurs évènements-bénéfice et campagnes majeures de financement, d’implanter des programmes de collecte de fonds et de coordonner la mise sur pied de différentes politiques de dons. Le conseil d’administration et l’équipe de Centraide lui souhaitent la bienvenue!

— 30 —

À propos de Centraide Estrie : Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.

Source :
Marie-Hélène Wolfe
Directrice générale

Contact :
Caroline Falcão
Conseillère aux communications et marketing
819 569-9281, poste 228
communications@centraideestrie.com

Partagez