Centraide Estrie investit plus de 1,3 million $ dans ses programmes réguliers

Sherbrooke, le 8 juillet 2020 – Malgré la crise actuelle, Centraide Estrie poursuit sa mission de base et est fière d’annoncer qu’elle investit 1 334 778 $ dans ses programmes réguliers. En tout, ce sont 68 organismes, 11 concertations et 11 programmes qui bénéficieront de ces sommes dans la prochaine année. « La COVID-19 occupe beaucoup d’espace dans nos vies. Cependant, des milliers d’Estriens avaient besoin de soutien avant la pandémie et en auront besoin après celle-ci.  Notre mission de base est toujours essentielle pour que les organismes poursuivent leur travail », explique M. Yves Jodoin, président du conseil d’administration de Centraide Estrie.

Le Programme d’aide aux organismes compte pour la majeure partie des investissements de Centraide Estrie, soit 910 765 $. Les 68 organismes communautaires qui en bénéficient reçoivent des subventions afin de financer leur mission de base. Tous les organismes soutenus doivent s’inscrire dans l’un des 4 champs d’action ciblés : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Retour sur la campagne 2019

Les sommes investies dans les organismes ont été amassées à l’automne 2019 et au début de 2020 auprès de milieux de travail et de leurs employés, de fondations ainsi que de donateurs de la collectivité. « La campagne Centraide est l’affaire de près de mille bénévoles. Je veux rendre hommage aux membres de nos comités et à ceux qui s'occupent des campagnes en milieux de travail. Grâce à eux, nous pouvons continuer à améliorer des milliers de vies, ici, en Estrie », affirme M. Ismael Sondarjée, président du cabinet de campagne et spécialiste principal des marchés particuliers à la Banque de Montréal.

Centraide Estrie a été très proactif dans les derniers mois en lançant son Fonds d’urgence et de relance communautaire COVID-19. Toutefois, l’action de Centraide va bien au-delà de la crise actuelle et elle vient tout juste de publier son rapport annuel 2019-2020.  Vous pouvez d’ailleurs y consulter la liste complète des organismes, concertations et programmes financés au https://centraideestrie.com/rapport-annuel-19-20/.

— 30 —

À propos de Centraide Estrie : Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.

Source :
Marie-Hélène Wolfe
Directrice générale

Contact :
Caroline Falcão
Conseillère aux communications et marketing
819 569-9281, poste 228
communications@centraideestrie.com

Partagez