Des changements positifs au CA de Centraide Estrie

Des changements positifs au CA de Centraide Estrie

Le conseil d’administration 2022-2023 de Centraide Estrie. Dans l’ordre habituel, rangée du fond : Julie Laplante, Ismael Sondarjée, Jean-François Guay, Julie St-Cyr Larkin et David Forest. Rangée de devant : Christèle Gran-Villeneuve, Chantale Charron, Thomas Ellyson, Denis Beaudin et Laurence Marchand. Absents de la photo : Marie Josée Fauteux et Alain Tremblay.

Sherbrooke, le 21 juin 2022 – C’est avec plaisir que Centraide Estrie annonce l’arrivée de 3 nouveaux membres sur son conseil d’administration (CA) : David Forest, Christèle Gran-Villeneuve et Alain Tremblay. Ils ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) du 14 juin dernier. Julie Laplante occupera également un siège d’office au CA en tant que présidente du cabinet de campagne. Mentionnons aussi que Denis Beaudin, Chantale Charron, Marie Josée Fauteux et Jean-François Guay ont renouvelé leurs mandats pour deux ans.

M. Forest dispose de 18 années d’expérience en gestion de projets de développement socio-économique et communautaire à l’échelle nationale et internationale. Il a également collaboré avec Centraide Ottawa, Centraide Outaouais et plus récemment il a été membre du comité d’attribution et de relations aux organismes de Centraide Estrie. Pour sa part, Mme Gran-Villeneuve est coach-fondatrice chez Pinède coaching et développement. Comme membre du CA, elle amène son savoir en ressources humaines, plus spécifiquement en gestion, mobilisation, gestion de changement, alignement du plan stratégique, développement du leadership et accompagnement des équipes. Finalement, M. Tremblay est directeur général du Service des stages et du développement de l’Université de Sherbrooke. Il a un vif intérêt pour ce qui touche le bien-être et la santé organisationnelle en entreprise. Dans la dernière année, il a été responsable de la campagne Centraide à l’UdeS.

Pendant la première rencontre du conseil d’administration qui a eu lieu tout juste après l’AGA, Ismael Sondarjée, Jean-François Guay et Marie Josée Fauteux ont tous reconduit leurs mandats à la présidence, à la vice-présidence et à la trésorerie. De son côté, Julie St-Cyr Larkin a été nommée au secrétariat. « J’entame mon 3e mandat à la présidence de Centraide Estrie. Chaque année, les membres de l’équipe, du conseil d’administration et les bénévoles m’impressionnent par leur dévouement et leur professionnalisme. Je me considère privilégié de collaborer avec eux », affirme M. Sondarjée.

Des hommages bien mérités

L’AGA a aussi été le moment de souligner le départ de 4 administrateurs et administratrices de longue date : Sylvain Ducharme, Caroline Roberge, Luc Sauvé et Jessica Tanguay. « Les membres du CA qui nous ont quittés avaient tous atteint le nombre maximal de mandats consécutifs. Ils sont donc allés au bout de leur implication chez Centraide et je salue leur grande générosité. Leur expérience nous manquera et nous ne pouvons que les remercier pour tout ce qu’ils ont accompli pour notre organisme », conclut M. Sondarjée.

Sur la photo on peut voir, dans l’ordre habituel : Jean-François Guay (vice-président), Luc Sauvé, Caroline Roberge et Sylvain Ducharme (membres sortants) et Ismael Sondarjée (président). Absente de la photo : Jessica Tanguay.

— 30 —

À propos de Centraide Estrie : Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.

Contact :    
Caroline Falcão
Conseillère aux communications et marketing
819 569-9281, poste 228
communications@centraideestrie.com

Partagez