Artisans de Centraide : Jessica Tanguay

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2020, Centraide Estrie souhaite reconnaître l’apport des personnes qui nous donnent généreusement de leur temps. Chaque jour, nous mettrons en lumière ces gens de cœur qui font une différence dans leur communauté. Aujourd’hui, nous vous présentons Jessica Tanguay, membre du conseil d’administration.

Jessica est animée par le désir d’aider les gens et de contribuer à la recherche de solutions. C’est d’ailleurs cela, en plus de son souhait de participer à améliorer l’accès à la justice, qui l’a amené à compléter ses études en droit notarial et à devenir notaire. Cette profession lui permet de prendre part à de superbes moments, dont les mariages et l’achat d’une première maison, mais aussi d’assister à la détresse rattachée à un décès ou un conflit complexe. Au fil des ans, le fait de redonner à son prochain ou à une organisation, peu importe la forme que prend cet apport, prend de plus en plus de signification pour elle. Les besoins de la société sont grands, mais le plaisir de vivre de nouveaux défis et de contribuer au bonheur collectif est encore plus important.

Cela fait plus de 5 ans que Jessica est administratrice chez Centraide Estrie.  Elle est également membre de plusieurs comités, dont celui sur la gouvernance. Elle a d’ailleurs mis beaucoup d’énergie sur la refonte des règlements généraux et du plan de gestion des risques dans la dernière année. L’équipe de Centraide souhaite lui rendre hommage aujourd’hui, parce que c’est une bénévole dévouée qui mène tous ses dossiers à bout. Nous sommes chanceux de pouvoir profiter de sa bonne humeur, de son esprit critique et des excellents procès-verbaux qu’elle rédige en tant que secrétaire du conseil d’administration. Merci pour tout, Jessica!

Partagez