112 660 $ à Centraide Estrie

112 660 $ à Centraide Estrie

CIUSSS_Estrie_CHUS

Le personnel et les médecins du CIUSSS de l’Estrie – CHUS remettent 112 660 $ à Centraide Estrie

Sherbrooke, le mardi 1er décembre 2015 – Le personnel et les médecins du nouvel établissement régional de santé et de services sociaux estrien, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, se sont mobilisés en dépassant largement leur objectif de 70 000 $ pour remettre un montant de 112 660 $ à Centraide Estrie.

« Centraide est la seule cause que notre nouvel établissement endosse mises à part les activités de nos fondations. Ce premier résultat est pour moi une démonstration évidente que notre personnel et nos médecins ont à cœur la valeur d’humanisme que l’on s’est donnée et surtout la dignité des personnes les plus vulnérables de notre communauté », a tenu à souligner madame Patricia Gauthier, présidente-directrice générale de l’établissement. La campagne interne s’est déroulée au cours du mois d’octobre auprès du personnel et des médecins avec des activités de toutes sortes dont des ventes de desserts préparés par des bénévoles, des dîners spaghetti, des accueils aux portes des bâtiments ainsi que des contributions volontaires. Les deux coprésidents de la campagne, monsieur Murray McDonald et Dr Jean-François Trudel, respectivement directeur et cogestionnaire médical des programmes santé mentale et dépendance, se sont dits très satisfaits de la réponse de leurs collègues. « Nous savions que c’était une première expérience de campagne commune dans toutes les installations. Mais nous savions aussi que nos collègues voudraient soutenir les différents organismes financés par Centraide avec lesquels plusieurs d’entre nous travaillons chaque jour. »

D’ailleurs, une entente entre Centraide Estrie et Centraide Richelieu-Yamaska permettra de redistribuer une somme de près de 8 800 $ à des organismes des territoires Haute-Yamaska et La Pommeraie désormais desservis par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

À propos du CIUSSS de l’Estrie – CHUS

L’entrée en vigueur de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l’abolition des agences régionales a fait en sorte de regrouper l’ensemble des établissements de l’Estrie en une seule entité qu’est dorénavant le CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Le territoire maintenant desservi s’étend de Lac Mégantic à Ange-Gardien et compte plus de 500 000 personnes. La presque totalité des services, de la prévention aux services surspécialisés est désormais offerte à même l’établissement, comptant plus de 17 000 employés, employées et gestionnaires et plus de 1000 médecins.

Partagez