Le coup d’envoi de notre campagne annuelle de souscription a été officiellement donné de belle façon aujourd’hui par le président d’honneur de cette 42ème édition, le directeur de l’usine Domtar de Windsor, M. Eric Ashby. L’objectif visé: amasser 1 600 000$, afin de continuer à soutenir les 68 organismes que Centraide Estrie aide à aider plus de 62 000 personnes.
Notamment flanqué de Yves Jodoin, président du CA de Centraide Estrie et du directeur général Claude Forgues, le grand manitou de la papetière a invité les estriens à aider Centraide, afin de lui permettre de continuer à faire UNE différence dans la vie de plusieurs personnes dans le besoin, en insistant sur le fait que « Les Estriens ont le pouvoir de jouer un grand rôle dans l’effort pour atteindre ce nouvel objectif ».
Comme à chaque année depuis maintenant 42 ans en Estrie, cette campagne de souscription se fera grâce au soutien d’un comité formé d’une quinzaine de vice-présidents(e)s représentant tous les secteurs importants de la vie économique et institutionnelle régionale. Les solliciteurs en milieu de travail ainsi que le millier de bénévoles de la campagne feront appel à la générosité des entreprises, de leurs employés et des particuliers qui seront sollicités à domicile.
Messieurs Ashby et Jodoin invitent d’ailleurs la population de l’Estrie à contribuer pour apporter le support nécessaire au réseau d’organismes communautaires qui desservent les personnes démunies et vulnérables de la région: « Chaque don fait une différence », ont-ils tenu à rappeler.
TOURNÉE MÉDIAS
Le lancement de cette campagne attendue pour le millier de bénévoles et partisans de Centraide Estrie a été salué par plusieurs médias estriens. Réjean Blais a notamment accueilli messieurs Ashby et Jodoin à son émission « Écoutez l’Estrie ». Au cours de l’entrevue, ils ont bien exposé l’importance et la pertinence de donner.



Le Journal Internet EstriePlus.com a également produit un très bon résumé de l’ensemble de notre oeuvre, sous la plume du journaliste Vincent Lambert… Enfin, TVA Sherbrooke a diffusé une entrevue en direct à son bulletin du midi, en plus d’en glisser mot lors de son édition de 18h00.
MERCI À L’AVANCE DE PARTAGER.