Centraide Estrie

Centraide Estrie

Campagne annuelle

La campagne annuelle de Centraide Estrie se déroule principalement de la mi-septembre à la mi-décembre. Elle vise à recueillir des fonds pour soutenir une centaine d’organismes, concertations et programmes de l’Estrie. Ils luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale et offrent des services essentiels aux personnes vulnérables de notre communauté. Les organismes soutenus œuvrent dans 4 champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Vous voulez connaître les différentes façons de donner? C’est par ici!

Actualités

Témoignages

« Mariée et mère de quatre enfants, j’ai éprouvé beaucoup de difficultés à joindre les deux bouts certains mois. Cet état de chose m’a longuement perturbée ; recherchant des solutions durables. Après plusieurs démarches non satisfaisantes, une amie m’a parlé de la cuisine collective Le Blé d’Or, et dès le 1er jour où je me suis mise à cuisiner en groupe, ce fut pour moi une bouée de sauvetage. En une seule journée de cuisine, j’avais des repas pour 5 jours à un coût modique, j’améliorais et variais mes repas et j’apprenais de nouvelles recettes tout en économisant temps et argent. »

Une mère de famille

« Le 8 février 2002 allait changer le cours de ma vie. Cette nuit-là, j’ai essayé de me lever, mais je suis tombé. Transporté au CHUS, j’y suis resté deux mois, victime d’un AVC. Paralysé du côté droit, je suis transféré au CRE pour ma réhabilitation. J’ai connu l’ACTE (Association des accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l’Estrie). J’y suis venu dans l’espoir de faire bouger des choses et la mentalité de notre société. J’apprécie le partage de connaissances entre les membres, je siège au conseil d’administration de l’ACTE. »

Monsieur C.

« Lorsque j’ai demandé de l’aide au CALACS (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de l’Estrie), mon objectif était de terminer ma démarche personnelle ; de « guérir de l’inceste ». Aujourd’hui, j’ai non seulement atteint cet objectif, mais j’ai reçu beaucoup plus de l’organisme. »

L. M. de Sherbrooke

Nos partenaires

Partagez