Artisans de Centraide : Danyel Bouffard

Artisans de Centraide : Danyel Bouffard

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2020, Centraide Estrie souhaite reconnaître l’apport des personnes qui nous donnent généreusement de leur temps. Chaque jour, nous mettrons en lumière ces gens de cœur qui font une différence dans leur communauté. Aujourd’hui, nous vous présentons Danyel Bouffard, membre du comité Bâtisseurs communautaires.

Père de deux filles et grand-père de deux petits-fils, Danyel est né à Scotstown. Après avoir étudié à l’Université du Québec à Trois-Rivières en génagogie, il a travaillé plusieurs années en organisation communautaire dans le domaine de la santé en Estrie. Il a évolué auprès de comités de citoyens afin de trouver des solutions collectives à des besoins. Il a également œuvré dans le développement des communautés, dans le développement local et dans des programmes de prévention en santé publique. Son implication bénévole à Centraide dans le programme Bâtisseurs communautaires est en continuité avec sa carrière. En effet, ce programme soutient des concertations dans les différents territoires afin de répondre à des besoins du milieu. Son souhait actuel est que la sortie de crise soit guidée par des valeurs plus humanitaires et de solidarité économique. Ainsi, les grandes entreprises et les mieux nantis paieront leur juste part d’impôts et de taxes dans une justice redistributive pour le mieux-être de tous.

Fort de son expérience d’organisateur communautaire, Danyel a été d’un bon soutien au comité Bâtisseurs communautaire pour comprendre la réalité du terrain. L’équipe de Centraide Estrie tient à souligner son esprit critique, ses grandes capacités d’analyse et sa propension à toujours chercher des solutions. Nous avons particulièrement apprécié collaborer avec lui parce que c’est un homme intègre et calme, doté d’une grande intelligence émotionnelle. Il a récemment pris la décision de cesser son action bénévole chez Centraide afin de se concentrer sur d’autres projets et nous trouvons que l’occasion est toute désignée pour lui signifier notre reconnaissance.

Partagez