Demande financement COVID-19

Demande financement COVID-19

Ici, avec coeur, en situation de crise mondiale

Fonds d'urgence et de relance communautaire - COVID-19 de Centraide Estrie

Si vous souhaitez déposer une demande au Fonds d’urgence et de relance communautaire – COVID-19 de Centraide Estrie, veuillez communiquer avec Marie Eve Mailhot, conseillère aux partenariats sociaux à partenariats@centraideestrie.com ou au 819 569-9281, poste 222.

Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada

Le premier cycle du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) de 350 millions de dollars du gouvernement du Canada a été lancé en mai 2020. Il a permis à la Croix-Rouge canadienne, aux Fondations communautaires du Canada et à Centraide United Way Canada de soutenir plus de 7000 projets communautaires aidant ceux qui en avaient le plus besoin. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des projets financés en Estrie ici.

Alors que les Canadiens se préparaient pour une deuxième vague en octobre 2020, Centraide United Way Canada, le gouvernement du Canada et leurs partenaires ont renouvelé leurs efforts. Centraide Estrie a donc accepté les demandes de financement pour le deuxième cycle de financement du FUAC du 5 au 30 octobre 2020. Les décisions ont été acheminées par courriel au courant du mois de novembre 2020. Un montant total de 313 195 $ a été dédié à ce 2e cycle de financement.

Merci d’avoir répondu de façon impressionnante au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. L’enveloppe de ce fonds est présentement épuisée et nous n’acceptons plus de nouvelles demandes. La liste complète des projets soutenus est ici. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Marie Eve Mailhot, conseillère aux partenariats sociaux à partenariats@centraideestrie.com ou au 819 569-9281, poste 222.

Financé par le gouvernement du Canada.

Fonds d'urgence et de relance communautaire COVID-19 – volet réussite des jeunes

Un soutien financier de 2,5 M$ a été accordé par la Fondation Lucie et André Chagnon aux Centraide du Québec pour appuyer un projet jeunesse dans le contexte de la COVID-19. Cet appui a aidé les organismes jeunesse à joindre les jeunes isolés et marginalisés et à leur offrir un soutien pédagogique et psychosocial leur permettant d’aborder, entre autres, la poursuite de leurs études et la rentrée scolaire 2020-2021 avec le maximum de chances de réussite.

Merci d’avoir répondu avec enthousiasme au fonds de la Fondation Lucie et André Chagnon. L’enveloppe de ce fonds est présentement épuisée et nous n’acceptons plus de nouvelles demandes. La liste complète des projets soutenus est ici. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec Caroline Falcão, à communications@centraideestrie.com ou au 819 569-9281, poste 228.

Partagez