Demande financement COVID-19

Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) est un investissement de 350 millions de dollars octroyé par le gouvernement du Canada par l’entremise d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour aider les populations vulnérables à gérer les effets de la COVID-19. Le gouvernement du Canada a établi un partenariat avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne afin de distribuer le FUAC dans l’ensemble du pays. Depuis le 19 mai, Centraide Estrie accepte les demandes de financement relatives au FUAC. En Estrie, un montant de 783 167 $ est disponible.

Comment faire une demande?

Les demandes seront acceptées de façon continue entre le 19 mai 2020 et le 17 juillet 2020. Les décisions relatives au financement seront rendues dans les 15 jours ouvrables suivant le dépôt de la demande. Cliquez sur le bouton « Déposer une demande » pour accéder au formulaire en ligne.

Questions?

Pour connaître les organismes et dépenses admissibles ainsi que les modalités liées à ce programme, consultez la Foire aux questions. Vous pouvez également consulter le Guide de présentation des demandes pour vous guider lorsque vous remplirez le formulaire.  Finalement, il est possible de communiquer avec Marie Eve Mailhot, conseillère aux partenariats sociaux à partenariats@centraideestrie.com ou au 819 569-9281, poste 222.

Déposer une demande

Fonds d'urgence et de relance communautaire COVID-19 – volet réussite des jeunes

Un soutien financier de 2,5 M$ est accordé par la Fondation Lucie et André Chagnon aux Centraide du Québec pour appuyer un projet jeunesse dans le contexte de la COVID-19. Cet appui aidera les organismes jeunesse à joindre les jeunes isolés et marginalisés et à leur offrir un soutien pédagogique et psychosocial leur permettant d’aborder, entre autres, la poursuite de leurs études et la rentrée scolaire 2020-2021 avec le maximum de chances de réussite.

Montant disponible en Estrie : 94 050 $

Répartition du montant :

  • 14 050 $ disponible dans l’appel à projets
  • 10 000 $ réservé pour chacune des concertations jeunesse des MRC de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, de Memphrémagog, des Sources et du Val-Saint-François (donc 60 000 $ en tout)
  • 20 000 $ réservé pour la concertation jeunesse de la Ville de Sherbrooke

Comment faire une demande? 

Les demandes seront reçues en continu jusqu’au 17 juillet 2020. Les projets devront être terminés au plus tard en septembre 2020 (remise du rapport final le 30 septembre 2020). Consultez le cadre de référence pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité.

Déposer une demande

Fonds d'urgence et de relance communautaire - COVID-19 de Centraide Estrie

Compte tenu des sommes disponibles dans le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), nous suspendons la réception des demandes dans le Fonds d’urgence et de relance communautaire – COVID-19 de Centraide Estrie. Il est désormais possible de diriger toutes vos demandes dans le FUAC.