Centraide Estrie amasse plus de 1,3 M $ pour son fonds d’urgence et de relance communautaire COVID-19

Centraide Estrie amasse plus de 1,3 M $ pour son fonds d’urgence et de relance communautaire COVID-19

Sherbrooke, le 27 mai 2020 – Centraide Estrie a lancé son Fonds d’urgence et de relance communautaire le 27 mars dernier. Depuis, c’est plus de 1,3 million de dollars qui ont été amassés. Afin de recueillir ces sommes, Centraide Estrie a eu la chance de pouvoir compter sur d’importants investissements gouvernementaux, le dévouement d’organisations et de fondations partenaires et la générosité de la population.

  • 851 269 $ : Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada
  • 121 015 $ : Fonds dédiés aux aînés (Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada et Aînés Debout ! d’Aide aux Aînés Canada)
  • 99 000 $ : Fonds pour la réussite des jeunes de la Fondation Lucie et André Chagnon
  • 250 043 $ : Donateurs et donatrices, entreprises et fondations locales et provinciales
  • Total : 1 321 327 $ 

Propager l’entraide

Les organismes estriens peuvent déposer des demandes dans le fonds d’urgence depuis le 14 avril dernier. En 6 semaines, ce sont 39 organismes différents (pour 45 demandes en tout) qui ont été soutenus pour un montant de 235 727 $. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les donateurs et donatrices. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel qui est réalisé chaque jour dans les organismes communautaires. Les travailleuses, les travailleurs et les bénévoles font une grande différence dans la vie des personnes vulnérables en cette situation de crise », affirme M. Yves Jodoin, président du conseil d’administration de Centraide Estrie.

Depuis le 22 mai, tous les dons reçus par Centraide Estrie sont dirigés dans la campagne annuelle 2020, qui permet de soutenir 90 organismes, concertations et programmes en Estrie. « Nos programmes réguliers seront, plus que jamais, essentiels pour permettre aux organismes de poursuivre leur mission. Par ailleurs, plus la campagne sera un succès, plus nous pourrons augmenter notre capacité d’agir pour les personnes vulnérables », déclare Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

Continuer à soutenir les organismes

Les organismes qui souhaitent déposer une demande pour des projets en lien avec la pandémie de la COVID-19 peuvent toujours le faire via le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada, mais est administré par Centraide Estrie dans la région.  Les organismes sont donc invités à déposer leurs demandes au www.centraideestrie.com/covid-19/demande-financement-fonds-urgence/. De plus, pour connaître la liste complète des organismes soutenus par le fonds d’urgence à ce jour, rendez-vous au www.centraideestrie.com/covid-19/.

— 30 —

À propos de Centraide Estrie : Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.

Source :
Marie-Hélène Wolfe
Directrice générale

Contact :
Caroline Falcão
Conseillère aux communications et marketing
819 569-9281, poste 228
communications@centraideestrie.com

Partagez