Qui sommes-nous

Centraide Estrie, c’est…

Un organisme de charité privé, sans but lucratif, créé en 1975, qui appuie des organismes communautaires et des bénévoles afin de répondre aux besoins des personnes les plus démunies et les plus vulnérables de son milieu.Son territoire comprend la région métropolitaine de Sherbrooke ainsi que les M.R.C. de Coaticook, du Haut-Saint-François, de Memphrémagog, des Sources, du Val-Saint-François et une partie de l’Amiante et du Granit.

Centraide Estrie en quelques chiffres…
Plus de 1 000 bénévoles travaillent à la campagne annuelle de souscription de Centraide Estrie et des milliers d’autres bénévoles, dans les organismes communautaires soutenus par Centraide Estrie.

Centraide Estrie appuie 68 organismes et chapeaute 11 projets communautaires.

Centraide Estrie améliore la situation de plus de 62 000 personnes qui font face à la violence, à l’isolement, à la pauvreté et au mépris de leurs droits, par le soutien financier à des organismes qui fournissent des services d’aide matérielle, morale ou autre.

Centraide Estrie retourne, en dons et services, 83 % de l’argent recueilli à des organismes communautaires de la région.