Un rôle fondamental dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale

Les impacts sociaux de Centraide Estrie

 

Les 68 organismes financièrement soutenus par Centraide Estrie jouent un rôle fondamental dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Telle est l’une des grandes conclusions de l’étude inédite, intitulée « Les impacts sociaux de Centraide Estrie », réalisée par la firme sherbrookoise NISKA, et officiellement rendue publique le 6 juin 2018.

« C’est la première fois que Centraide Estrie réalise une démarche formelle et menée par des experts, pour valider la pertinence et l’impact de son action pour améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables » mentionne la directrice générale de l’organisme, Marie-Hélène Wolfe.

« Les organismes recevant une aide financière de Centraide Estrie peuvent davantage se consacrer à leur raison d’être et répondre aux besoins des plus démunis et des jeunes vulnérables. Les investisseurs sociaux recherchant un véhicule concret ayant un impact social significatif dans leurs milieux peuvent utiliser Centraide Estrie à cette fin » de souligner le président du conseil d’administration, Yves Jodoin.

Communiqué-conférence-de-presse-étude-LES-IMPACTS-SOCIAUX-DE-CENTRAIDE-ESTRIE